Tuesday, September 22, 2009

vol


trois nuages intimes. sous mon idée d'un vol. vers. vers indéfini. vers.
en combustion. entre minuit et une heure du matin. l'heure flottante. sous un fleuve sous un lac sous une poitrine. l'heure reflue.
le long d'une femme liquide. les doigts plongés. sous l'ombre de l'oiseau bleu. l'oiseau possible. entre minuit et une heure du matin. un seuil au coeur de. vaciller.
je tremble et pars. vers. sous d'intimes nuages. trois. en combustion. sans racine autre que. ta force liquide. ta descente d'une montagne à venir. de l'autre côté de cette nuit. voltige autour du feu. la bouche de feu. autour de. combien de. ou rien. entre l'infini et l'infini et demi. sans angoisse autre que. la peau. la mienne. déjà brûlure. source de montagne. d'où l'attente gravite. autour d'un centre. vrai comme le sang. je verserai vers ton oiseau à venir. je t'imagine monter et descendre. une nuit de soleils absolus. le long de mon arbre en flammes.

1 comment:

Miriamdomar said...

Le vol, le rêve, la réalité. La réalité, le rêve, le vol, trois mots. un centre.
La vision d `un vol indéfini ,vers l ´infini.
Le rêve de l `oiseau bleu et de la femme liquide .
Une montagne á venir
Ton arbre en flammes.
La peau.la mienne brûle .
L ´eau n ´apaise pas .
Tu pars , je tremble.
Les mots oubliées, le dialogue reportée.
Le vol ,la vision,l ´imagination, le rêve disparaissent avec un bruit.
Le bruit , semble á celui d ´un atterrissage
Après l angoisse d ´un silence prolongé, les yeux s ´ouvrent, lentement.
Quelle voyage!