Sunday, August 11, 2024

le fleuve devient chair, ma chose vivante au monde


 peut-être y a-t-il une loi qui gouverne le mouvement 
de mon fleuve et de mes crues du printemps
une loi d'Océan une loi d'appel d'Océan 
pour déboucher sur une sorte de repos
j'ai besoin d'être anarchie
encore turbulence qui monte à la source

mon vrai fleuve devient chair 
amour de source amour de montagne
amour qui résiste à l'appel d'Océan

cette loi d'Océan est la seule loi qu'il me faut savoir transgresser 
en plongeant et en nageant 
car le vrai fleuve devient ma chair 
ma vie à contre-courant
amour de source amour de montagne 

PS: je voudrais dire autrement ma turbulence: ma loi anarchique qui résiste à légiférer et à gouverner mais qui exprime ma fluidité vivante: mes forces désirantes imaginantes s'agitent incapables de créer pleinement la sensation charnelle de beauté qui devrait pouvoir satisfaire le besoin de source, devrait pouvoir jaillir et déborder facilement la carence, mais la carence la plus cruelle brûle à fleur de peau, vide passage vide ouverture vide histoire
attente de devenir une sorte de toucher qui demeure aventure inquiète 
devenir ce que je ne suis jamais: la plénitude l'événement le contact  
PPS: chaque chose vivante au monde désire le réel absolu: la réalisation absolue de sa chair mortelle. Ce pourquoi la mélancolie s'écoule partout, ignorance de l'anarchie de la source où la mort fera renaître plus de sens : la saveur des fruits qui demeurent une chair transfinie plongeant et nageant tous les corps futurs
une ligne de chair chaque corps un noeud de chair une transfinie
aventure inquiète 
on devrait pouvoir devenir et demeurer 

No comments: