Monday, December 17, 2007

The notion of happiness


Today

je suis allé voir un fleuve

le fleuve de mes doutes aquatiques

mes doutes fluides

légèrement froids

et je ne sais si j'ai vu quoi que ce soit

peut-être rien

sauf la part de visible

qui brille et puis brûle

absente

sur moi

C'est le fleuve où je baigne mes yeux

où j'efface les signes des catastrophes

sur ma peau

surtout ma poitrine

jamais à l'abri de rien

peut-être le même rien de toujours

celui qui brille et puis brûle

absent sur moi


Car la peau est le coeur du coeur

il faut donc une science infinie de la peau

qui pose une porte définitive

sur la compréhension du bonheur


aujourd'hui je reste en attente peut-être

et l'eau coule

comme cette idée charnelle d'un voile

entre l'absolu et l'absolu


Et tout cela perdure

comme le désir de me déchirer

sur les toits de cette Babylone


Mes mains tremblent

pour me traverser

un mot un bateau


je t'aime évidence d'angoisse

incendie de mes livres à venir

en chair et en os

férocement tendres


Origine du monde

tu me mords je t'embrasse

No comments: