Sunday, February 13, 2011

bio-poiesis

un mot obscur est souvent le plus vrai. De l'exactitude de la nuit parlent tous les arts. je bois du meilleur orage, abondamment.

j'aime mieux être obscur que d'être égaré. j'approuve la vie et toutes ses surfaces, selon l'inclination du soleil. j'y participe du dedans. au désordre des vêtements se suit le désordre des énergies. les lèvres se métamorphosent en animaux, peut-être des oiseaux. une question affaiblit le sommeil. c'est une mise à nu irrégulière qui pèse sur mes récits à venir.
beaucoup de lumière fait beaucoup d'ombre. beaucoup de ténèbres peuvent accueillir des températures contrastives qui engendrent d'intimes vents croisés dont les muscles dessinent un coeur. et les fibres de l'angoisse injectent la saveur du lointain sur le désir de chauvirer...
il suffit de voler, sans spasme final. le vol est la vraie méthode du commencement qui dure jusqu'aux possibilités les plus extrêmes

No comments: