Saturday, August 9, 2008

je dirais fleur


un secret. c'est une fenêtre entrouverte qui souffle.
aujourd'hui je m'assoie à la table et je mange mon silence doucement.
je dirais fleur si j'avais une autre bouche. Sans une autre bouche, aucun miracle de calice et de pétales ne se produit.
Donc le désir subsiste insoluble. intacte. en bloc. en ébulition. en entier. à l'extrême du cru. le désir subsiste. jusqu'à ce que. ou pas. peut-être. sauf autrement. j'ignore. ainsi, comment ne pas ce perdre dans cette densité? mon silence hésite entre tomber et autre peau. la peau aussi se décolle, se délie. tombe.
au sous-sol de quelques mots il y a une poussière. peut-être brouilard. de peau. c'est le moment minéral de la peau. une fièvre d'attente sans visage.

je dirais fleur. pour. si j'avais une autre bouche. je dirais fleur et l'Absente adviendrait. pour. poser un soleil absolu. au coeur de mon ombre. cette forêt si dense. comment ne pas m'y perdre attaché à tout vent?

le soir entre le bain et le vin. l'oiseau sera. dans l'arbre de feu. notre regard. chute d'eau.
alors je dirai fleur. pour. enraciner une bouche dans l'autre.
allumer toutes les bouches du corps. chacune sa langue. son verbe aimer. sur mer. au coeur du sel vif de tous les liquides du corps.
verbe aimer. le plus brut le plus doux le plus écumeux de tous les vins.

No comments: