Saturday, February 9, 2008

De l'Amour comme Amour de l'Avenir


Je doute et je tremble. L'Avenir! Progression de rien sur rien.
Desespoir et angoisse du possible comme interruption du Chant.

Chanter? Chanter encore, lorsque les cendres avancent sur mon corps?

Toutes les portes donnent sur le paysage de mon incendie.
L'Avenir?
Au coeur du vertige, Je ne sais plus m'aimer.

(NB: Celui qui ne désire pas l’avenir, souffre d’insuffisance érotique – et même ontologique – grave. L’avenir, en toute rigueur, n’est pas de véritable objet de désir mais le Désir en tant que sujet vivant et vie subjective. Aimer l’avenir et s’inquiéter pour lui exprime la puissance du Désir en tant que tel, exprime la vitalité du cycle tautologique primitif du désir de désir, qui est la possibilité de l’amour propre et du propre amour. Celui qui prend l’avenir pour Bien éthique, voudra aussi faire de lui un bien juridique et une maxime de l’action socio-politique. Il en découle que ma représentation de l’avenir déploie ma représentation de moi-même vis-à-vis d’autrui et de la socialité, de même que mon souci pour l’avenir exprime mon souci pour autrui et pour une certaine socialité. La position de l’avenir en moi fait donc co-varier ma métaphysique et mon éthique.)

1 comment:

Alx said...

quando puderes passa por:
www.cenaculum.blogspot.com


e diz, se quiseres, da tua justiça