Friday, March 14, 2008

Force de frappe


"Ce qui frappe sans tuer, c'est l'amour."

ivre de toi comme de soleil: j'apprends 'a te boire sans te toucher
j'etudie le nom de mes blessures pour t'ecrire un soir sur l'incurable

ivre de toi comme de vins et de dieux: tu m'apprends 'a me boire dans le creux de mes mains qui revent des tambours au coeur de ton corps

je caresse ta force de frappe sur ma poitrine: c'est un mode muet de prier
je touche toujours le fer exact pour faire saigner mon corps mon pianoforte
autant qu'il est possible sans mourir sans rompre les cordes

Concert pour percussion et orchestre: c'est notre tremblement discontinu l'improbable secours portant de l'eau et du pain

je te dirai sur un quais qu'il faudra encore repartir et revenir
pour frapper avec la force exacte l'endroit de nos corps qui ouvrira sur la mer

No comments: