Thursday, July 3, 2008

Ecriture & Peau


L'écriture des pierres du chemin - mon chemin déchiré.
Sur la peau se jettent les pierres du chemin - mon écriture blessée.

Mon corps entier n'a d'autre tissu, d'autre matériau, que de la peau. Les choses viennent, écrivent leurs cris obscènes et s'en vont un instant. Reviennent ensuite les mêmes choses, légèrement autres, percent ci et là les points les plus sensibles pour sépulter un mot qui manquait dans une phrase au début du monde. Il n'y a plus de sang. Sous la peau, c'est le vent qui règne. J'avais eu des muscles dans ma jeunesse. Ils se perdaient partout très vite. Irréversibles comme les chutes ou les tempêtes. Maintenant je découvre le sable au lieu de la chair. Cela se mange sans passion. Le sable se diggère très lentement. Nourriture idéale pour les égarés.

No comments: