Friday, July 11, 2008

le vide dort


Le vide dort très agité et il m'éveille. J'étais au milieu d'une traversée ou d'une chute. Mais le vide a tout mangé, a tout bu. J'examine mon corps et, c'est exact, il n'y a plus rien sauf une sorte de vent qui tourne imperceptible autour de presque-jamais-personne.
Comme un grand animal sauvage blessé, le vide peut exploser brutalement et détruire ou tuer tout ce qu'il touche quand il déchaîne ses ombres, des furies amazoniques aussi sensuelles que voraces. Il y a des mots de ce genre dans un livre que j'ai sous ma peau. Je ne saurais m'expliquer plus en détail. Je ne maîtrise nullement l'art de l'explication. Je plonge dans cette vague de voiles sans aucun langage flottant pour marcher sur l'eau. Si j'avais le langage qui libère les muscles paralysés, je dancerais nu quelque part.

No comments: